Ils parlent de nous :

Territoires de vie ( Septembre - Octobre 2012 - n°56 ) :

Territoires de vie - RiaStudio

 

Territoires de vie - RiaStudio

 

Source : Territoires de vie

 

Jobinnovation ( Mars - Avril 2012 ) :

Journal des professionnels - RiaStudio

 

Source : Jobinnovation

 

La Nouvelle République ( le Jeudi 15 Décembre 2012 ) :

La Nouvelle République - RiaStudio

 

Source : La Nouvelle République

 

La Nouvelle République ( le Jeudi 15 Décembre 2012 ) :

La Nouvelle République - RiaStudio
 

La Nouvelle République (le Jeudi 20 Octobre 2011) :

La Nouvelle République - RiaStudio

Entre un café et une cigarette, Sébastien Mahé s’accorde une courte pause. Le créateur et manager de Ria Studio rentre d’un déplacement d’affaires sur la Côté d’Azur, après une escale obligée au Salon du e-commerce à Paris. En deux participations, la petite société niortaise s’y est déjà bâtie une solide réputation. Des grands noms qui veulent se développer grâce à Internet ont déjà porté leur confiance sur l’entreprise deux-sévrienne qui emploie une dizaine de salariés (dont huit analystes programmeurs).Premier axe de développement et d’investissement au national (25 à 30 % des activités), les solutions e-commerce proposées par Ria Studio ont été adoptées par la Ligue de protection des oiseaux (LPO), le site vacances.com ou encore le ministère de la Culture, parmi les nombreuses références.

« Le parler vrai, un atout »

Localement, l’agence web a aussi conquis de nombreux clients institutionnels, PME ou mutuelles. Derrière sa fausse décontraction, Sébastien Mahé a les qualités d’un entrepreneur audacieux. Ria Studio est une success story rare dans un environnement professionnel hyperconcurrentiel où les places sont chères.BTS informatique de gestion en poche, Sébastien Mahé a démarré tout seul ses activités, en 2005. De son expérience en agence, le développeur a su conserver de solides liens de confiance avec quelques clients. Point de départ d’un réseau qui a contribué à remplir à bonne cadence les bons de commandes, assurant une progression fulgurante de la start-up.Un essor qui repose aussi sur le profil du dirigeant : « Le fait que je vienne de la technique, avec une forme de « parler vrai », a été un atout auprès des clients, dit-il. Aujourd’hui, la problématique est différente, nous avons besoin de développement commercial. » Croissances à deux chiffres, jusqu’à trois pour la mémorable année 2008. Le prévisionnel pour 2011 est annoncé à + 30 % par rapport à 2010. La force de frappe de Ria Studio, l’originalité de son produit phare : « Une solution synchronisée des données en temps réel entre le logiciel de gestion commerciale et la boutique en ligne ». Précurseur dans ce segment, la petite structure se distingue également par sa capacité à proposer des prestations sur-mesure. « Il est vrai que nous travaillons plutôt avec des entreprises bien installées, admet le dirigeant. Cela tient à notre envie permanente de faire de la qualité. » Question de moyens. Sur un marché du e-commerce en plein boum (20.000 sites créés l’an passé), Sébastien Mahé conserve la tête froide : « Le ticket d’entrée pour vendre en ligne s’est abaissé. A contrario, les moyens de succès ont augmenté ». Entre offre et demande, la qualité fera la différence.

repères

> Dirigeant : Sébastien Mahé, 32 ans.
> Effectif : 10 salariés.
> Chiffre d’affaires prévu en 2011 : 650.000 €
> Adresse : 103, avenue de Paris à Niort.
Tél. 05.47.74.81.87. Contact : info@riastudio.fr
Jean Rouziès

 

Etincel (le Lundi 14 Juin 2010) :

Etincel - RiaStudio
 

Capitaine commerce (le Vendredi 05 Mars 2010) :

Le célèbre capitaine aux collants verts a publié un article sur notre nouvelle boutique en ligne Piles-et-plus.

Capitaine commerce parle de Piles-et-plus et RiaStudio
 

Boul Planet (le Jeudi 19 Novembre 2009) :

La RiaTeam vu avec le regard de notre partenaire La Boul Planet.

Boul Planet
 

Offensiv PME Poitou Charentes (le Vendredi 27 Novembre 2009) :

Du haut de ses 2 mètres (dont 40 cm de tabouret), le géant régional de l’e-commerce Ria Studio à chaleureusement remercié ses convives venus inaugurer le tout nouveau siège social de l’entreprise situé au 103 avenue de Paris à Niort et fêté part la même occasion les 4 ans de la création de la société. Sébastien Mahé nous a démontré que la valeur n’attend pas le nombre des années. Vous pouvez avoir un aperçu du talent de son équipe et de la fiabilité de sa solution sur https://www.riastudio.fr.

Étaient présent entre autre lors de cette chaleureuse cérémonie, Sébastien Proud de Duotech, L’équipe d’Acces Pro Service pour le prochain lancement du site www.piles-et-plus.fr développé avec la solution de Ria Studio, Françis Geay et Jérôme Barbier pour représenter Offensiv’Pme.

 

Infoéco (le Jeudi 19 Novembre 2009) :

Depuis 2005, l’agence web RiaStudio construit et héberge des sites internet professionnels. Spécialisée dans les solutions d’e-commerce synchronisé avec l’informatique de gestion, la jeune société niortaise de cess de croître son activité. “ Nous proposons des solutions ayant pour objectif d’aider nos clients à développer leur activité par le biais d’internet ” explique le chef d’entreprise, Sébastien Mahé. A en croire…

Infoéco - Une référence en e-commerce