RiaStudio référencie ses formations sur DataDock

11 janvier 2018

Le DataDock est une base de données unique et commune entre OPCA et Opacif qui référence les organismes de formation. Cet outil permet aux financeurs de suivre et contrôler plus facilement la conformité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent. RiaStudio entame ce processus pour être référencée sur le DataDock.

Datadock

Sur quels critères se base ce référencement ?

Le décret qualité de la formation du 30 juin 2015 définit 6 critères de qualité. Les financeurs de la formation professionnelle s’appuient sur ces critères pour déterminer la conformité des organismes de formation qu’ils proposent. Ainsi, la base de données DataDock renforce la transparence des offres de formation et facilite la lecture des formations proposées.

Les 6 critères du decrêt qualité :

  • La présentation du projet pédagogique de l’organisme
  • La qualification des formateurs
  • La pertinence des propositions recommandées selon la
  • La qualité technique, organisationnelle, juridique et financière de la formation proposée
  • Le contenu du projet
  • Le coût alloué à la formation

Pour être référencés sur la base de données DataDock, les organismes doivent apporter des preuves sur la qualité de leurs formations. Les 6 critères du décret se décline en 21 indicateurs auxquels les organismes doivent apporter des éléments de preuve.

RiaStudio et le DataDock

Avec plus de 90 % de satisfaction de nos clients ayant suivi l’une de nos formations, RiaStudio enclenche ce nouveau processus de référencement. L’agence sera ainsi conforme au nouveau décret qualité de la formation. En tant qu’entreprise, vous êtes ainsi assuré de la qualité de nos formations et bénéficiez d’une plus grande visibilité sur nos pratiques de formations. De plus, vous pouvez demander à ce que les formations que vous avez suivies chez nous soient prises en charge par votre OPCA.

Pour en savoir plus : la Data Dock kesako – OPCALIA