Niort Numeric #6 et l'intelligence artificielle

06 avril 2018

Cette année, l’agence RiaStudio s’est vue confier la place de partenaire Gold pour honorer la 6e édition de Niort Numeric qui s’est organisée les 29 et 30 mars derniers sur le thème de l’intelligence artificielle.
L’événement numérique niortais par excellence, Niort Numeric, réunit en un seul lieu tous les professionnels et passionnés du monde numérique. Retour en images sur 2 jours intenses rythmés par les rencontres business et les prises de parole.

Niort Numeric #6 : l’intelligence artificielle

Déjà 6 ans que le salon Niort Numeric est né pour devenir aujourd’hui LE rendez-vous incontournable de tous les passionnés du digital. Cette année, Niort Numeric a fait les choses en grand pour réunir sur un seul et unique lieu tous les experts en intelligence artificielle. Et ils étaient nombreux. Échanges, business, rendez-vous d’affaires, job dating, keynote, ateliers et conférences ont rythmé ces 2 jours.

Chiffres 2018 :

  • plus de 300 rendez-vous d’affaires
  • 7 conférences
  • 12 ateliers
  • 23 keynotes
  • 70 intervenants
  • 66 exposants dont 20 Start Up
  • 233 offres d’emploi et de stages

La très attendue soirée French Tech qui s’est déroulée le jeudi soir a été inaugurée par une conférence sur l’intelligence artificielle. La conférence menée par Rand Hindi, ancien membre du Conseil National du Numérique et expert en intelligence artificielle et Jérome Colombain, journaliste spécialisé hightech a été suivie par près de 450 personnes.

RiaStudio et Niort Numeric, un partenariat de longue date

RiaStudio était présente au salon en tant que Partenaire Gold et a arboré fièrement les couleurs de sa mascotte préférée : Yuto.

stand-yuto-crm-mobile

 

Depuis 4 ans, l’agence renouvelle son engagement auprès de Niort Numeric. L’agence participe activement à la communication Web de l’événement et apporte chaque année son lot de nouveautés digitales. Ainsi, pour la 6e édition, un tchatbot, Num-e, a été mis en place pour répondre aux questions des internautes.

Présente au showroom, l’agence l’était également lors des différents temps forts de l’événement.

En tant que Président de la Commission Numérique et de la Digitalisation à la CCI des Deux-Sèvres, Sébastien Mahé a pris la parole pour inaugurer la 6e édition de Niort Numeric. Il a notamment tenu à saluer les nombreux efforts de la ville pour dynamiser le territoire et reconnaître Niort comme une ville numérique par nature aux côtés de Jérome Baloge, Maire de Niort et Président de la Communauté d’Agglomération Niortais, Isabelle David, Madame le Préfet des Deux Sèvres et Guillaume Chiche, Député de la 1ère circonscription de Niort.

niort-numeric-6-intelligence-artificielle

Sébastien a également réalisé une keynote pour présenter l’application CRM mobile Yuto devant de nombreux curieux.

Après un repas convivial et une photo d’équipe mémorable, la team Yuto a rencontré de nombreux visiteurs, intrigués par Yuto et promettant de beaux projets d’équipement CRM.

niort-numeric-6-intelligence-artificielle

Enfin, Sébastien est intervenu face à des enseignants pour exposer les difficultés de recrutement dont les entreprises niortaises font face. Une rencontre qui a permis de créer une vraie synergie entre les responsables de formation soucieux de placer leurs étudiants et l’entreprise, toujours en quête de jeunes talents.

recrutement-niort-web

Nous avons eu l’honneur de donner la parole à Alexandre Jubien, expert en solution mobile, qui nous a partagé ses connaissances sur la révolution mobile et son impact sur la transformation digitale des entreprises.

alexandre-jubien-intelligence-artificielle

Enfin, Sébastien a remis le trophée Num-e, le tchatbot de Niort Numeric, lors du trophée scolaire. Les dizaines de collégiens et lycéens ont planché toute une journée sur l’intelligence artificielle et ont reçu un trophée 3D de Num-e.

2 jours intenses donc, riche d’enseignement, de rencontres et d’échanges.

Vivement l’édition #7 de Niort Numeric !

équipe-riastudio-yuto