Bilan 2017 chez RiaStudio : une année qui a du chien (et du renard) !

10 janvier 2018

Encore une nouvelle année passée, de nouveaux caps franchis pour la TeamRia. Pour clôturer cette année en beauté, nous vous partageons les grandes péripéties qui ont rendu 2017 si éblouissante !

Attention minute nostalgie.

 

Niort Numéric

niort numerci 2017Quelle meilleure façon de débuter l’année 2017 qu’un partenariat Premium avec Niort Numéric ? En mars 2017, nous avons eu l’honneur de hisser Yuto et RiaStudio au rang de partenaires Premium sur l’événement numérique 100 % French Tech : Niort Numéric.

À cette occasion, l’équipe a fait les choses en grand : stands sur-mesure XXL, jeu-concours avec iPad Pro à gagner, conférences, ateliers, cocktail VIP… Un moment intense et inoubliable.

Et nous, quand on aime on ne compte pas. Du coup, en 2018, nous serons encore de la partie (et oui !) en tant que partenaire Gold.

 

Du côté de RiaShop

 

En 2017, c’est plus de 444 000 commandes qui ont transité sur RiaShop générant plus de 262 millions d’euros. Cette année, le mot d’ordre était : communication (tout comme 2015 et 2016 d’ailleurs). RiaShop a donc eu droit à sa propre newsletter qui relaie régulièrement les évolutions faites et à venir de la plateforme (et il y en a eu !).

 

La communauté s’agrandit !

 

600 ! C’est le nombre de litres de café consommés cette année par l’équipe. Et pour cause, la team a multiplié les projets web ! Ainsi, E-Pop et Yuto ont accueilli de nouveaux clients comme Le Roi de la Fenêtre, Bonhomme de Chemin, Dragon Fight, GroupAuto, Novadi’s… et nous sommes ravis de pouvoir contribuer à la réussite de leur projet e-business.

En quelques chiffres, nos référenceuses ont géré plus de 40 000 mots clés en référencement naturel et plus de 42 000 mots clés adwords. Pas mal !

Psssttt ! En 2017, Proloisirs et RiaStudio ont soufflé leurs dix bougies pour célébrer leur 10e année de collaboration !

 

Yuto fait fureur

 

logo-yuto-appli-englishToute l’année, les développeurs ont planché avec ardeur sur l’application Yuto pour en faire un redoutable assistant personnel du commercial. Aujourd’hui, Yuto est LE CRM nouvelle génération permettant au commercial de démultiplier ses performances, de mieux structurer son process, de gagner un temps considérable sur ses ventes.

Jeux-concours, webinars, MOOC, pitch, interviews… Yuto était sur tous les fronts.

Pour son développement à l’international, il s’est même mis à parler anglais et propose désormais une version « So British » de son application et de son site : https://www.yuto-app.com/en/home/.  Il a séduit de nombreuses (et très belles) références et fera encore beaucoup parlé de lui en 2018. Surprises assurées !

D’ailleurs, Yuto aussi s’est prêté au jeu du bilan et vous a concocté une rétrospective au poil ! Découvrez les aventures de Yuto en 2017.

 

La TeamRia aime les festivités

 

Pour ne rien vous cacher, la TeamRia est terriblement GOURMANDE et toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver autour d’un verre et de quelques friandises.

Nous avons ainsi fêté :

  • 3 fois la galette des rois
  • 22 anniversaires
  • 4 repas d’équipe

anniversaire RiaStudo

L’anniversaire de l’agence, qui a fêté cette année ses 12 ans, a eu lieu le 12 octobre dernier autour d’un repas oriental gargantuesque !

Pour célébrer nos 12 ans de collaboration, nous avons fêté Noël le 21 décembre dernier avec Bang, notre partenaire en Communication Graphique et Design.

 

Nos périples en France… et dans le monde

 

slush2017

Nous avons bougé… beaucoup… et parfois même très loin !

Futurallia, le salon des rendez-vous d’affaires au Futuroscope mais aussi le Salon de la Rochelle, La soirée Leaders & Talents organisée par InfoÉco, les Rencontres Nationales du Numérique sur Poitiers orchestrées par le SPN… autant d’événements sur lesquels nous étions présents pour présenter l’agence et Yuto.

En novembre, la team Yuto s’est envolée bien au-delà des frontières françaises direction la Norvège et la Finlande afin de participer au salon International Slush.

L’événement réunit plus de 2 600 start up venues des quatre coins du monde, des investisseurs renommés et des médias internationaux. Un voyage extraordinaire, très enrichissant, qui ouvre pour Yuto, une première porte à l’international !

Slush est dores et déjà inscrit dans nos agendas 2018.

 

Vie d’agence

 

La team évolue, s’agrandit, certains arrivent, d’autres partent. Ainsi, en 2017, nous avons accueilli Ophélie en tant qu’assistante de référencement et Christoffer, UX/UI Designer pour une année en alternance. En décembre, Elorri a rejoint l’équipe des développeurs pour travailler sur Yuto.

Dès janvier 2018, nous accueillons plusieurs stagiaires en informatique et webmarketing. Une belle occasion de leur faire découvrir nos métiers, d’en apprendre plus sur les formations qu’ils suivent et de mieux connaître ces nouvelles générations. Un excellent moyen de rester dans le coup !

Retrouvez notre team en images.

Arrêtons nous ici. Le moment nostalgie est fini. Il est temps maintenant de regarder 2018 et tout ce que cette nouvelle année nous promet : des moments riches, des challenges, des succès (et des défaites), 600 nouveaux litres de café et des lundis ensoleillés… Bref, vivement 2018 !

La TeamRia et ses deux mascottes E-pop et Yuto vous souhaitent une année 2018 éblouissante !

équipe riastudio 2018