La connexion au compte client via les réseaux sociaux

12 janvier 2017

Vous pouvez proposer des alternatives de connexion aux visiteurs du site. Une fois le module installé sur votre site, l’internaute peut se connecter à votre site via son compte Facebook, son compte Twitter, son compte Google + ou son compte Paypal. Il n’a donc plus besoin de remplir un formulaire d’inscription, le module récupère les informations nécessaires pour s’inscrire sur le site.

réseaux sociaux

Pas d’inquiétude relative à la protection des données que pourrait soulever cette fonctionnalité : l’adresse mail est la principale information dont votre site a besoin.

Sur l’interface RiaShop, vous pourrez retrouver dans le champs « Avancé » de la fiche d’un client avec quel(s) réseau(x) social(ux) le visiteur s’est connecté. Vous pouvez ainsi mieux analyser la provenance de vos visiteurs et planifier des actions marketing sur les réseaux principalement utilisés.

Comment le mettre en place ?

Contactez votre chargée de projet afin de prévoir l’intégration de cette fonctionnalité sur votre site.