Je paye en plusieurs fois par chèque

12 janvier 2017

Parmi les dernières nouveautés de l’interface RiaShop : un nouveau mode de paiement proposé à vos clients. Désormais, si cette fonctionnalité est activée sur votre site Internet, vos clients peuvent payer en plusieurs fois par chèque. Avant même que votre client passe commande, le logiciel est capable de calculer automatiquement le montant des différentes échéances de paiement. De votre côté, vous aurez la possibilité de configurer le nombre d’échéance pour ce nouveau mode de paiement.

paiement par chèque

Une fois les différents chèques du montant de la commande réceptionnés, vous pouvez livrer la commande.

Tout vous est ensuite détaillé sur RiaShop : vous pourrez voir sur une fiche de commande le mode de paiement du client et l’échéancier comprenant les dates et les montants correspondants.

Dans l’e-mail de confirmation de commande envoyé automatiquement à votre client, l’échéance apparaît également avec les détails de paiement.

Les relances de demande de chèques

Si vous ne recevez pas les chèques, l’internaute reçoit automatiquement une relance lui indiquant que les chèques n’ont pas été réceptionnés. Le délai d’envoi des relances ainsi que le contenu de l’e-mail est entièrement configurable.

Comment le mettre en place ?

Si vous souhaitez profiter de cette fonctionnalité, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre chargée de projet RiaStudio.