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Web Analytics

Collecter, analyser, mesurer. Il s'agit d'un ensemble d'analyses et d’études de données qui permettent de mesurer avec précision le comportement et les habitudes des visiteurs, de vos sites web et applications mobiles.

Cela permet l’évaluation de différents aspects d’un site, d’un support digital ou d’une action webmarketing. Les web analytics permettent surtout de prendre les bonnes décisions pour vos campagnes webmarketing, vos actions commerciales ou encore, les évolutions de votre site. 

En marketing et notamment en digital, c’est un élément clé qui se base sur les données de trafic, de conversion ou encore de comportement de navigation recueillies par les différents outils de mesure et d’analyse d’audience mis en place. 

L’avantage du web et du digital c’est qu’absolument tout est mesurable !

 

Notre accompagnement Web Analytics permet notamment de travailler autours d’optimisations des sites e-commerce :

  • Mesurer l’audience
  • Analyser les différents profils d’utilisateurs
  • Collecter les informations sur les sources de visites
  • Mesurer l’efficacité et la rentabilité des différentes actions marketing mises en place
  • Collecter les données liées aux performances du site (le processus de conversion)
  • Observer le parcours et le comportement de vos clients sur les différentes pages
  • Analyser l’ergonomie en la mettant en vis-à-vis avec les enjeux de navigation du site

L’analyse de données et la mise en relation avec les objectifs du site par le biais de KPI’S est primordial

Collecte

Nous définissons ensemble les différents Kpis (Key Performance Indicator) et critères d’analyse qui vous correspondent (bien sur c’est évolutif !). Une fois ces points d’analyse définis, nous récoltons tous les jours des données.

Mesure

Chaque donnée fait l’objet d’une étude spécifique pour comparer vos résultats aux attentes et objectifs fixés et pour en mesurer l’impact s’il s’agissait d’un test. Il s’agit là de mesurer la performance des actions ou d’un support.

Analyse

Les différentes données sont extraites et mises en vis à vis des tendances du marché et de vos objectifs. Généralement nos prestations d’analyse sont mensuelles, cela permet d’avoir suffisamment de matière pour faire émerger des tendances ou des éléments significatifs.
Nous éditons tous les mois un rapport en fonction des différents leviers activés. Nous pouvons également mettre en place des comités de pilotage

On tire des enseignements et on ajuste !

L’ensemble fait émerger des résultats qui permettent de tirer des conclusions et d’adapter une conduite commune pour piloter votre activité sur le web.

Collecte

Nous définissons ensemble les différents Kpis (Key Performance Indicator) et critères d’analyse qui vous correspondent (bien sur c’est évolutif !). Une fois ces points d’analyse définis, nous récoltons tous les jours des données.

Analyse

Les différentes données sont extraites et mises en vis à vis des tendances du marché et de vos objectifs. Généralement nos prestations d’analyse sont mensuelles, cela permet d’avoir suffisamment de matière pour faire émerger des tendances ou des éléments significatifs.
Nous éditons tous les mois un rapport en fonction des différents leviers activés. Nous pouvons également mettre en place des comités de pilotage

Mesure

Chaque donnée fait l’objet d’une étude spécifique pour comparer vos résultats aux attentes et objectifs fixés et pour en mesurer l’impact s’il s’agissait d’un test. Il s’agit là de mesurer la performance des actions ou d’un support.

On tire des enseignements et on ajuste !

L’ensemble fait émerger des résultats qui permettent de tirer des conclusions et d’adapter une conduite commune pour piloter votre activité sur le web.

Nous possédons une trame standard permettant de prendre en compte des paramètres communs d’analyse (nombre de visiteurs, de session, de pages vues,....).

En fonction de votre stratégie commerciale, de vos besoins de visibilité et d’information, de votre manière de driver votre activité e-commerce, nous établirons avec vous les critères d’analyse personnalisés de vos supports.

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