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SEA ou référencement payant

SEA ou référencement payant : ce qu’il faut savoir ! Le référencement payant ou Search Engine Advertising (SEA), se traduit par la publicité sur les moteurs de recherche. Le but étant d’améliorer votre visibilité en payant le moteur de recherche sur lequel vous souhaitez être présent.

En quoi le référencement payant peut-il être utile pour votre site ?

Contrairement au référencement naturel qui est efficace sur le long terme, acheter des mots-clés sur lesquels vous souhaitez apparaître va permettre d’être visible plus rapidement sur un moteur de recherche. De plus, certaines annonces, les Search par exemple, vont apparaître au-dessus des résultats naturels. Les internautes vont donc plus facilement cliquer sur celles-ci et potentiellement convertir par la suite (effectuer un achat, faire une demande de devis, etc).

Il faut, par la suite, bien suivre et optimiser sa campagne grâce au système d’enchères, le retour sur investissement ne sera que meilleur !

Nos expertises

Étude de mots-clés pour voir le potentiel de votre activité et établir un budget

Avant toute chose, il est important pour nous d’étudier vos mots-clés afin de mesurer l’intérêt et la pertinence du lancement d’une campagne Adwords. Nous étudions donc vos mots-clés en analysant le volume de recherche, la concurrence et leur coût. Si via les chiffres, nous estimons qu’il n’y a pas de possibilité pour votre activité de faire de la publicité sur Google, nous vous recommanderons d’étudier un autre levier. On ne fait pas les choses juste pour le plaisir ;) ! Si et seulement SI l’étude des mots-clés est prometteuse et qu’il y a du potentiel sur votre activité, nous poursuivons par une estimation d’un budget adapté pour votre future campagne.

Création de campagnes

Nous nous occupons de vos campagnes de A à Z, de la création au paramétrage en passant inévitablement par l’installation de vos tags pour le suivi de vos conversions.

Suivi et gestion de campagnes

Nous suivons vos campagnes quotidiennement et les optimisons afin d’atteindre des performances optimales (ajustements d’enchère, analyse des termes de recherche par exemples). 

Audit de campagnes

Si vous disposez déjà d’une campagne Adwords mais que celle-ci n’est pas assez performante selon vous, notre agence est qualifiée pour établir un audit SEA de vos campagnes. Celui-ci vous sera remis et présenté. Il sera également accompagné des optimisations à déployer pour optimiser votre campagne. 

Si vous le souhaitez nous pourrons en reprendre la gestion et son optimisation.


Différentes campagnes pour différents objectifs

Campagne Search

Ce sont des campagnes de publicité qui s’affichent au-dessus des résultats naturels sur le moteur de recherche Google. Le principe est d’acheter des mots-clés et expressions pour augmenter votre visibilité et donc le volume de trafic sur votre site.

C’est suite à la demande de l’internaute que vos annonces vont apparaître ! C’est donc bien une réponse à une demande. Ce levier se révèle être particulièrement performant pour générer des conversions ou des commandes. C’est un véritable levier d’acquisition.

Exemple de recherche : « chaise »

Campagne Display

Comment être au bon endroit au bon moment et augmenter sa notoriété ? Avec la publicité Display.

Celle-ci existe sous différentes formes : annonces textuelles, annonces illustrées, annonces interactives et annonces vidéo.

Ces annonces peuvent être placées sur des sites web pertinents en fonction de ce que vous vendez (sites d’actualités, blogs et autres sites spécialisés). Elles seront donc diffusées auprès des internautes les plus susceptibles d’être intéressés. Ce levier est idéal pour développer sa notoriété.

Campagne Display de notre client Proloisirs

Campagne Vidéo

La publicité sur YouTube vous permet de diffuser des annonces vidéos pertinentes auprès des personnes qui consultent la page d'accueil de YouTube ou qui recherchent des thèmes spécifiques. Vous pouvez aussi diffuser votre annonce avant une vidéo visionnée par vos clients potentiels.

L’avantage principal des campagnes vidéos c’est que vous ne payez que lorsqu'un utilisateur choisit de visionner votre annonce. Les clics et les vues sont donc de qualité.

Annonce Youtube de notre client Biofib

Campagne Shopping

Si vous possédez un site e-commerce, grâce aux campagnes Shopping, vos produits sont diffusés dans les résultats de recherche Google. Les acheteurs peuvent comparer les produits puis acheter directement sur votre site Web. Google Shopping est le comparateur de prix de Google.

Les annonces Shopping sont composées d’une photo du produit, d’un titre, du prix, du nom du magasin et d’autres éléments dans certains cas (par exemple, une promotion).

Pour pouvoir lancer une campagne Shopping, il faut posséder un site e-commerce et que vos produits soient accompagnés d’un code EAN (code composé de 13 chiffres pour identifier le type de produit vendu et ses différentes caractéristiques). Si ce n’est pas le cas il vous faudra alors en ajouter un, car il est obligatoire pour être affiché sur Google Shopping.

Exemple de recherche : « chaise »

Campagne Gmail

La publicité sur Gmail vous permettra d’acquérir des nouvelles visites qualifiées sur votre site. Le principe est d’afficher vos annonces dans la boîte mail de personnes ayant les mêmes centres d’intérêts que votre cible.

Comment toucher sa cible avec les campagnes Gmail ?

  • Avec des mots-clés liés à votre activité
  • Avec des thématiques en rapport avec votre activité
  • Avec la géolocalisation
Annonce Gmail de notre service RiaShop


Campagne Remarketing

Comment cibler les internautes qui se sont déjà intéressés à votre offre ?

Un seul mot d’ordre : remarketing. Il va permettre de cibler les internautes déjà venus sur votre site. Grâce à cette technique, vous allez pouvoir augmenter votre visibilité, votre notoriété et aussi vos ventes !

Campagne Search

Ce sont des campagnes de publicité qui s’affichent au-dessus des résultats naturels sur le moteur de recherche Google. Le principe est d’acheter des mots-clés et expressions pour augmenter votre visibilité et donc le volume de trafic sur votre site.

C’est suite à la demande de l’internaute que vos annonces vont apparaître ! C’est donc bien une réponse à une demande. Ce levier se révèle être particulièrement performant pour générer des conversions ou des commandes. C’est un véritable levier d’acquisition.

Exemple de recherche : « chaise »

Campagne Shopping

Si vous possédez un site e-commerce, grâce aux campagnes Shopping, vos produits sont diffusés dans les résultats de recherche Google. Les acheteurs peuvent comparer les produits puis acheter directement sur votre site Web. Google Shopping est le comparateur de prix de Google.

Les annonces Shopping sont composées d’une photo du produit, d’un titre, du prix, du nom du magasin et d’autres éléments dans certains cas (par exemple, une promotion).

Pour pouvoir lancer une campagne Shopping, il faut posséder un site e-commerce et que vos produits soient accompagnés d’un code EAN (code composé de 13 chiffres pour identifier le type de produit vendu et ses différentes caractéristiques). Si ce n’est pas le cas il vous faudra alors en ajouter un, car il est obligatoire pour être affiché sur Google Shopping.

Exemple de recherche : « chaise »

Campagne Display

Comment être au bon endroit au bon moment et augmenter sa notoriété ? Avec la publicité Display.

Celle-ci existe sous différentes formes : annonces textuelles, annonces illustrées, annonces interactives et annonces vidéo.

Ces annonces peuvent être placées sur des sites web pertinents en fonction de ce que vous vendez (sites d’actualités, blogs et autres sites spécialisés). Elles seront donc diffusées auprès des internautes les plus susceptibles d’être intéressés. Ce levier est idéal pour développer sa notoriété.

Campagne Display de notre client Proloisirs

Campagne Gmail

La publicité sur Gmail vous permettra d’acquérir des nouvelles visites qualifiées sur votre site. Le principe est d’afficher vos annonces dans la boîte mail de personnes ayant les mêmes centres d’intérêts que votre cible.

Comment toucher sa cible avec les campagnes Gmail ?

  • Avec des mots-clés liés à votre activité
  • Avec des thématiques en rapport avec votre activité
  • Avec la géolocalisation
Annonce Gmail de notre service RiaShop


Campagne Vidéo

La publicité sur YouTube vous permet de diffuser des annonces vidéos pertinentes auprès des personnes qui consultent la page d'accueil de YouTube ou qui recherchent des thèmes spécifiques. Vous pouvez aussi diffuser votre annonce avant une vidéo visionnée par vos clients potentiels.

L’avantage principal des campagnes vidéos c’est que vous ne payez que lorsqu'un utilisateur choisit de visionner votre annonce. Les clics et les vues sont donc de qualité.

Annonce Youtube de notre client Biofib

Campagne Remarketing

Comment cibler les internautes qui se sont déjà intéressés à votre offre ?

Un seul mot d’ordre : remarketing. Il va permettre de cibler les internautes déjà venus sur votre site. Grâce à cette technique, vous allez pouvoir augmenter votre visibilité, votre notoriété et aussi vos ventes !

Nos certifications

Nos Traffic Manager les ont toutes ! 💪

Pour garantir à nos clients un travail adapté à leurs services, nos experts sont certifiés Google Adwords et Google Analytics. Ces certifications sont à renouveler tous les ans au vu des nombreuses évolutions et mises à jour de Google.

Il existe différentes certifications :

Certification Google Ads pour le Search : elle nous permet de nous former sur comment créer et personnaliser des campagnes Search pour développer l’activité de nos clients en diffusant leurs annonces auprès d'un plus grand nombre d’internautes à la recherche des produits ou services qu’ils proposent.

Certification Google Ads sur le Réseau Display : celle-ci concerne la maîtrise des bases du Réseau Display pour créer des campagnes Display performantes qui améliorent la notoriété de nos clients, boostent les décisions d'achat des internautes et incitent à l'action.

Certification Google Shopping : permet de développer ses connaissances concernant les annonces Shopping présentant des produits à des millions de consommateurs qui recherchent ce que vous proposez.

Certification Mesurez les performances des campagnes Ads : cette certification prépare pour prendre de meilleures décisions publicitaires en apprenant à mesurer les performances des annonces de nos clients et à exploiter les données afin d'améliorer leurs campagnes.

Certification Google Ads pour la publicité Vidéo : elle nous apprend à créer du lien avec des audiences adaptées à celles de nos clients, à toucher des clients potentiels tout au long du parcours d'achat et à atteindre des objectifs marketing grâce à la publicité vidéo YouTube et Google.

Certification Google Analytics : grâce à cette certification, nous voyons les bases d’Analytics et étudions des concepts plus avancés, comme par exemple la configuration et l’administration, la collecte de données, les conversions et attributions, les rapports, et bien d’autres encore.

Vous aussi vous souhaitez dynamiser votre activité ? Faisons une étude ensemble, nos experts digitaux vous proposeront une stratégie digitale globale et adaptée à vos objectifs !

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Suivi des métriques de vos sites pour pouvoir piloter au mieux votre e-commerce