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Pilotage de l’activité webmarketing

Vous souhaitez améliorer votre positionnement ? Avoir plus de visiteurs ? Conquérir ou fidéliser vos utilisateurs ? La solution : le webmarketing et la mise en place d’une stratégie dédiée à votre objectif

Le webmarketing sera votre allié et un des facteurs clés de succès de votre site Internet.

En plus de constituer un moyen de promotion incontournable, il fera la différence et vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Toutefois la mise en place d’un plan d’actions stratégique nécessite un suivi régulier et une mesure de la performance pour conduire efficacement et durablement votre activité selon votre feuille de route.

Chez nous, le pilotage de l’activité est fortement recommandé dès lors qu’il y a plusieurs leviers webmarketing mis en place. Celui-ci va permettre de faire un suivi régulier, d’ajuster les actions selon les résultats et d’assurer la performance des opérations menées sur l’ensemble des techniques utilisées.


Comités de pilotage

Les étapes clés

Un comité mensuel

Ce système de suivi se fait par nos équipes de traffic managers dédiés, en collaboration avec votre chargé de projet, sur le format d’un rendez-vous “comité” en mensuel ou trimestriel.

Présentation des résultats

Le comité se fait de préférence en présentiel et votre équipe dédiée vous présente les résultats de la période.

Analyse et recommandations

Notre équipe aura préalablement recueilli les données de votre site, analysé les résultats et proposé des recommandations associées si nécessaire.

Arbitrage et stratégie

Nous échangeons autour de ce rapport global pour arbitrer la conduite à tenir sur la période suivante.

Un comité mensuel

Ce système de suivi se fait par nos équipes de traffic managers dédiés, en collaboration avec votre chargé de projet, sur le format d’un rendez-vous “comité” en mensuel ou trimestriel.

Analyse et recommandations

Notre équipe aura préalablement recueilli les données de votre site, analysé les résultats et proposé des recommandations associées si nécessaire.

Présentation des résultats

Le comité se fait de préférence en présentiel et votre équipe dédiée vous présente les résultats de la période.

Arbitrage et stratégie

Nous échangeons autour de ce rapport global pour arbitrer la conduite à tenir sur la période suivante.

Ces comités viennent en complément des rapports mensuels de vos différents leviers et ne vous empêchent pas de contacter votre chargé de projet ou référenceur si vous en ressentez le besoin.

Un pilotage stratégique des différents leviers de webmarketing est nécessaire car il permet d’avoir une vision d’ensemble et détaillée de chaque action menée. C’est aussi l’occasion d’en tirer des enseignements avec toujours pour objectif d’atteindre les performances souhaitées et ce dans les meilleurs délais.


Le rôle de nos traffic managers reposera sur la mise en place, l’analyse régulière et le suivi de vos différentes activités webmarketing. Cette étude réactive permettra de maximiser l’efficacité de chaque action. Nous mettons en place avec vous le plan, le budget et les actions puis nous managerons cette feuille de route au fil des mois à vos côtés.

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