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Changer de navigateurConnaître le terrain avant de se lancer, c’est toujours une bonne idée ! C’est même par cette étape cruciale que nous commençons systématiquement tout lancement de projet web.
Notre valeur première est de nous positionner en tant que Digital Business Partner à vos côtés et vous accompagner sur de longues années.
Nous souhaitons faire que votre projet, quelque soit son ambition, soit une réussite pérenne. Pour cette raison, chaque projet de développement ou de conquête fera l’objet d’une étude de potentiel poussée.
Les différentes étapes ci-dessous feront émerger la viabilité et la pérennité de votre futur projet, mais surtout les moyens qu’il faudrait déployer en fonction de la concurrentialité du secteur.
Pas de panique si vous ne pouvez pas répondre à tout, nous sommes là pour vous accompagner :
Le benchmark permet de prendre conscience de votre environnement, de s’en inspirer ou au contraire, de noter des points de vigilance.
Celle-ci permet de faire un tour d’horizon du marché sur lequel vous souhaitez vous positionner.
Qu’est-ce qui existe ? Quels sont les profils des clients ? Qui sont les acteurs de votre secteur d’activité ou proche de celui-ci ? De quels supports disposent-ils ? Que mettent-ils en place en termes de dispositif ? Quels sont les prix pratiqués ? Y’a t’il un potentiel ? Autant de questions auxquelles l’étude de marché va répondre.
Elle permet d’estimer la capacité de votre projet à prendre vie et à rester sur le long terme en analysant le marché sur le web.
Mettre en place une analyse des volumes de recherche sur des mots clés spécifiques à votre métier ou au marché de votre secteur d’activité, pour matérialiser le potentiel de votre projet en ligne.
Pas de panique si vous ne pouvez pas répondre à tout, nous sommes là pour vous accompagner :
Celle-ci permet de faire un tour d’horizon du marché sur lequel vous souhaitez vous positionner.
Qu’est-ce qui existe ? Quels sont les profils des clients ? Qui sont les acteurs de votre secteur d’activité ou proche de celui-ci ? De quels supports disposent-ils ? Que mettent-ils en place en termes de dispositif ? Quels sont les prix pratiqués ? Y’a t’il un potentiel ? Autant de questions auxquelles l’étude de marché va répondre.
Le benchmark permet de prendre conscience de votre environnement, de s’en inspirer ou au contraire, de noter des points de vigilance.
Elle permet d’estimer la capacité de votre projet à prendre vie et à rester sur le long terme en analysant le marché sur le web.
Mettre en place une analyse des volumes de recherche sur des mots clés spécifiques à votre métier ou au marché de votre secteur d’activité, pour matérialiser le potentiel de votre projet en ligne.
Selon les résultats, il faut quand même noter que nous préférerons vous conseiller un changement de projet, ou même décliner celui-ci, si les études ne s'avéraient pas concluantes pour un projet solide et de longue haleine.
Il faudra vous y faire, nous serons ensemble pour de nombreuses années !