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Changer de navigateurLa portée naturelle des publications sur les réseaux sociaux ayant tendance à se réduire d’année en année, la mise en place de campagnes sponsorisées sur les réseaux s'avère être une stratégie gagnante.
Ces campagnes Social Ads permettent de toucher une audience très précise générant plus facilement de futurs clients potentiels. En effet, ces campagnes permettent de définir des profils de cible très précises grâce aux données privées de centaines de millions d’abonnés d’un réseau social.
Ces profils peuvent être ciblés généralement en fonction de l’âge, du sexe, de la langue utilisée, de la profession ou de critères géographiques comme le pays, la région ou la ville de résidence. Ces critères de campagnes sont complétés par des centres d’intérêt ou des mots permettant d’affiner votre cible.
Une campagne Facebook permet de toucher le plus grand nombre avec ses milliards d’abonnés au réseaux social le plus populaire.
Une campagne Instagram est construite sur le même principe que les campagnes Facebook. Elles permettent de toucher des clients potentiels en créant des publicités plus visuelles pour des publics plus précis. C’est un réseau où l’influence est très présente comme par exemple, dans le domaine de la mode.
Une campagne Twitter permet de toucher des cibles plus qualitatives dans le domaine professionnel. C’est un réseau social où les médias et les échanges presse sont très présents.
Par exemple, les études montrent que les abonnés Twitter partagent avec leur réseau personnel les expériences positives qu’ils ont eues auprès des entreprises. Ils retweetent vos messages et sont plus susceptibles d’effectuer des achats chez vous à l’avenir. 85% des utilisateurs de Twitter affirment se sentir plus proches des PME qu’ils suivent. (Étude Twitter + DB5 “Small Business Customer Insights Study”, “Aperçu des clients PME”, États-Unis, 2014.)
Pour vous aider à réunir un public engagé et connecté, nous pouvons créer des campagnes conçues pour attirer rapidement les abonnés les plus influents en ciblant par intérêts et par comptes les plus pertinents.
Si votre cible est professionnelle, LinkedIn va être le réseau le plus pertinent pour une cible B2B. Les critères de mise en place d’une campagne LinkedIn permettent de cibler des postes, des entreprises précises ou, selon le nombre d’employés, des compétences, des secteurs d’activité…
Nous vous accompagnons sur la mise en place de ces campagnes spécifiques en répondant à chacun de vos projets et de leurs objectifs. Nous paramétrons les critères de campagnes pour maximiser l’audience et le budget pour optimiser l’impact.
Nous suivons au quotidien chaque campagne en cours pour en mesurer les résultats, la pertinence de celle-ci et en faire ressortir des enseignements. Chaque campagne est analysée et fait l’objet d’un rapport qui vous sera remis à la fin avec ses résultats et les recommandations sur de futures actions.
Une campagne Facebook permet de toucher le plus grand nombre avec ses milliards d’abonnés au réseaux social le plus populaire.
Une campagne Twitter permet de toucher des cibles plus qualitatives dans le domaine professionnel. C’est un réseau social où les médias et les échanges presse sont très présents.
Par exemple, les études montrent que les abonnés Twitter partagent avec leur réseau personnel les expériences positives qu’ils ont eues auprès des entreprises. Ils retweetent vos messages et sont plus susceptibles d’effectuer des achats chez vous à l’avenir. 85% des utilisateurs de Twitter affirment se sentir plus proches des PME qu’ils suivent. (Étude Twitter + DB5 “Small Business Customer Insights Study”, “Aperçu des clients PME”, États-Unis, 2014.)
Pour vous aider à réunir un public engagé et connecté, nous pouvons créer des campagnes conçues pour attirer rapidement les abonnés les plus influents en ciblant par intérêts et par comptes les plus pertinents.
Une campagne Instagram est construite sur le même principe que les campagnes Facebook. Elles permettent de toucher des clients potentiels en créant des publicités plus visuelles pour des publics plus précis. C’est un réseau où l’influence est très présente comme par exemple, dans le domaine de la mode.
Si votre cible est professionnelle, LinkedIn va être le réseau le plus pertinent pour une cible B2B. Les critères de mise en place d’une campagne LinkedIn permettent de cibler des postes, des entreprises précises ou, selon le nombre d’employés, des compétences, des secteurs d’activité…
Nous vous accompagnons sur la mise en place de ces campagnes spécifiques en répondant à chacun de vos projets et de leurs objectifs. Nous paramétrons les critères de campagnes pour maximiser l’audience et le budget pour optimiser l’impact.
Nous suivons au quotidien chaque campagne en cours pour en mesurer les résultats, la pertinence de celle-ci et en faire ressortir des enseignements. Chaque campagne est analysée et fait l’objet d’un rapport qui vous sera remis à la fin avec ses résultats et les recommandations sur de futures actions.
Comme pour chaque réseau, votre compte ou votre page entreprise va être le point de départ pour promouvoir votre activité. Au-delà des campagnes sponsorisées, une animation régulière de vos comptes ou pages est nécessaire. Cette animation peut se faire dans le cadre d’une prestation de community management.