Merci de mettre votre navigateur à jour

Malheureusement Internet Explorer n'est plus à jour et il ne vous permet pas de naviguer sur notre site internet. Pour une expérience web maximale, mettez votre navigateur à jour en passant sur Microsoft Edge, Google Chrome ou Safari :)

Changer de navigateur

Audits

L’audit consiste à réaliser un état des lieux de votre site à un instant T. Ce bilan se fait sur différents points d’étude et peut être fait également de manière globale. Ce bilan sert à faire ressortir les pistes d’optimisation à considérer.

Pourquoi ? 

L’objectif de la réalisation d’un audit est de répondre à divers besoins : en préparation d’une refonte ou à des fins d’amélioration d’un site existant par exemple. 


L’intérêt premier d’un audit dans un secteur comme le web, où les habitudes évoluent rapidement, est bel et bien de mener une analyse à un instant précis sur cet outil. Il permet de faire ressortir des aspects techniques et de s’assurer qu’il répond toujours bien à vos objectifs ou aux attentes du marché.


Notre agence peut vous proposer différents types d’audits

Des très ciblés pour faire un état des lieux sur un point spécifique : SEO ou comportement de vos internautes sur certaines pages clés par exemple.

Des études générales abordant de manière complète différents aspects de votre site : ergonomique, technique et SEO.


L’équipe se base sur une approche step by step, pour faire ressortir les éléments clés de votre site. Ce bilan est neutre et fera aussi bien ressortir le positif que le négatif. Il ne faut pas oublier qu’un audit servira ensuite de base de travail pour un nouveau projet ou pour des optimisations de l’existant. 


Leviers d’optimisation

Lors d’un bilan complet du site, nos experts se concentrent sur la structure du site et sur son comportement pour faire ressortir les pistes d’optimisation globales :

  • positionnement du site sur les moteurs de recherches,
  • temps de chargement des pages,
  • validité W3C,
  • liens entrants,
  • indexation,
  • contenus,
  • structure du site,
  • sécurité...

Chaque étude fait l’objet, par la suite, de la remise d’un rapport par nos équipes. Ce rapport vous est remis après présentation en présentiel ou au téléphone, par les différents intervenants de la construction de l’audit.

Un besoin, un projet, une idée ?
Parlons-en !
Études préalables
Études de marché, de potentiel sur le web, de la concurrence
Pilotage de l’activité webmarketing
Suivi et recommandation, comité de pilotage et reporting
SEO au service de votre entreprise
Faites progresser votre classement sur Google grâce au référencement naturel
Conception, UX/UI
Un utilisateur satisfait est un bon client