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Accompagnement stratégique

Chaque projet, qu’il soit digital ou non, est unique. Il est parfois complexe d’identifier et d’activer tous les leviers à votre disposition sans un accompagnement stratégique extérieur.

Une vision commune pour une stratégie gagnante

RiaStudio est votre partenaire tout au long de votre vie d’entreprise. Nous accompagnons votre montée en puissance avec les stratégies adaptées à vos ambitions !

Procédons par étapes :

 

Le diagnostic

À cette étape nous faisons le point sur votre positionnement stratégique actuel, nous identifions les bonnes pratiques inhérentes à votre secteur d’activité et prenons connaissance de votre environnement. C’est aussi l’occasion pour nous de mieux comprendre le fonctionnement de votre société et de rencontrer votre équipe. 

Vous serez présenté au chargé de projets avec lequel vous serez en relation tout au long de notre collaboration.

 

Le plan d’action

C’est le cœur de tout projet qui permet de définir et discuter les objectifs souhaités et d’identifier les leviers les plus efficaces pour y parvenir. Ensemble, nous décidons des outils les plus adaptés à vos équipes et vos besoins. Il faut aussi mettre en place tous les points de passages clés qui nous permettront de planifier les missions à entreprendre. 

 

Accompagner la mise en place

Une fois tous ces points abordés, vient le déploiement. 

Vous avez accès à la roadmap, elle vous indique l’avancement du projet et les tâches qui vous incombent. Nous prenons le temps de faire des points réguliers pour s’assurer que tout se passe bien et ajuster ce qui doit l’être.

Il peut être nécessaire que nous formions vos équipes à ces outils. 

 

Accompagnement dans le temps

Mesurer, optimiser et faire évoluer en permanence !

Tout ce qui a été déployé va remonter des données. Nombre de visites, habitudes de trafic, taux de conversion… Autant de métriques qu’il faut suivre dans le temps pour identifier les priorités et les optimisations possibles. 

Que ce soit pour s’adapter à l’actualité ou aux évolutions de votre marché, il est important de rester réactif et d’ajuster votre stratégie au fil de l’eau.


Construire une stratégie globale autours d’objectifs concrets

Pour mener à bien vos projets et les faires grandir sans se perdre en route, nous allons les bâtir, ensemble, autour d’une vision précise et d’objectifs S.M.A.R.T. :

Spécifique

Pour bien commencer, il faut énoncer un objectif clair, précis, n’étant pas sujet à interprétation. Si l’objectif est “flou” il sera beaucoup plus difficile de l’atteindre ou de juger de l’efficacité des actions menées.

Mesurable

L’objectif doit être quantifié et les outils nécessaires à la mesure des résultats doivent être mis en place. 

Ambitieux

L’objectif doit être challengeant et motivant pour les collaborateurs impliqués dans sa réalisation. 

Réalisable

C’est un point très important qui va de paire avec le précédent. Il faut s’assurer de la faisabilité de l’objectif. Cet équilibre est l’un des points clés de notre accompagnement stratégique. 


Temporellement défini

L’objectif doit être défini dans le temps. Une date butoir est un marqueur nécessaire pour se faire une idée de l’avancement des tâches de chacun. C’est aussi un bon moyen de garder l’équipe motivée et efficace.

Autant de stratégies que de métiers

Quand l’accompagnement stratégique prend tout son sens

Optimisation de vos process commerciaux

Nous pouvons mettre en place certaines automatisations pour générer des leads et les transformer en prospects simplement (Stratégie inbound marketing, Nurturing, Retargeting...). La mise en place d’un CRM peut aussi vous aider à améliorer et accélérer vos démarches commerciales.

Conception/refonte de site web

Chaque site est unique. Que l’on cherche à se montrer, à vendre des produits ou à ramener des clients sur notre lieu de vente, un site est souvent la solution la plus adaptée. Il faut en définir les spécificités, le concevoir avec la plus grande minutie et s’assurer de sa pérennité dans le temps. C’est un travail qui nécessite bien souvent un regard extérieur plus impartial.


Transformation digitale

Depuis maintenant plus de 20 ans, le web est devenu une part non négligeable de la vie d’une entreprise. C’est un univers avec des codes et des pratiques très variées où il est vital de se faire une place. Notre équipe compte de nombreux experts dans des domaines de compétences très variés qui sauront vous conseiller dans cette tâche laborieuse mais indispensable.


Mise en place d’une stratégie social media

Que vous souhaitiez interagir avec vos clients, les fidéliser ou bien en trouver de nouveaux, les réseaux sociaux ont su se rendre indispensables. Avec plusieurs milliards d’utilisateurs actifs, vos clients y sont très probablement et vos concurrents aussi. Notre équipe social media vous aidera à y voir plus clair et à définir la stratégie qui vous ressemble pour vous y faire une place.

Optimisation de vos process commerciaux

Nous pouvons mettre en place certaines automatisations pour générer des leads et les transformer en prospects simplement (Stratégie inbound marketing, Nurturing, Retargeting...). La mise en place d’un CRM peut aussi vous aider à améliorer et accélérer vos démarches commerciales.

Transformation digitale

Depuis maintenant plus de 20 ans, le web est devenu une part non négligeable de la vie d’une entreprise. C’est un univers avec des codes et des pratiques très variées où il est vital de se faire une place. Notre équipe compte de nombreux experts dans des domaines de compétences très variés qui sauront vous conseiller dans cette tâche laborieuse mais indispensable.


Conception/refonte de site web

Chaque site est unique. Que l’on cherche à se montrer, à vendre des produits ou à ramener des clients sur notre lieu de vente, un site est souvent la solution la plus adaptée. Il faut en définir les spécificités, le concevoir avec la plus grande minutie et s’assurer de sa pérennité dans le temps. C’est un travail qui nécessite bien souvent un regard extérieur plus impartial.


Mise en place d’une stratégie social media

Que vous souhaitiez interagir avec vos clients, les fidéliser ou bien en trouver de nouveaux, les réseaux sociaux ont su se rendre indispensables. Avec plusieurs milliards d’utilisateurs actifs, vos clients y sont très probablement et vos concurrents aussi. Notre équipe social media vous aidera à y voir plus clair et à définir la stratégie qui vous ressemble pour vous y faire une place.

Un projet n’est jamais fini !

L’accompagnement stratégique commence dès le premier contact et évolue avec vous au fil des années. Être un fin stratège ce n’est pas seulement être réactif, c’est aussi être proactif !

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