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Changer de navigateurGrossiste en matériel électronique marine et de navigation
Navicom est une entreprise à taille humaine ayant pour ambition principale la satisfaction de ses clients : son réseau de revendeurs et le client final.
Sa notoriété se fonde sur le service :
La mer est un milieu naturel qui n’épargne pas l’homme. Le plaisancier qui prend la mer doit être préparé, avoir du matériel fiable et pouvoir trouver des réponses à ses problématiques de navigation.
Chaque jour de nombreux clients professionnels téléphonaient pour avoir des informations sur :
Les clients NAVICOM sont le plus souvent de petites, voir très petites structures n’ayant pas forcément le temps, dans la journée, d’appeler pour avoir les informations requises.
Nous avons déployé un extranet dédié aux clients Navicom.
Celui-ci leur permet d’avoir accès aux informations 24h/24 et 7j/7.
Ils peuvent passer commande avec leurs propres conditions tarifaires.
L’extranet est synchronisé avec la gestion commerciale Sage en temps réel et de manière bidirectionnelle : les informations sont ainsi parfaitement fiables aussi bien sur l’extranet que dans la gestion commerciale et ce en temps réel. Pas de temps de ressaisie de commande elles s’écrivent dans les 2 sens.
Les clients bénéficient ainsi d’alerte e-mails sur l’état d’avancement de leurs commandes peu importe le canal de prise de commande.
Le site permet aux clients de télécharger un grand nombre d’informations, comme des fiches techniques sur les produits ou bien des outils d’aide à la vente. Ils peuvent également y retrouver leurs factures de manière dématérialisée.
Le site BtoC a pour objectif de présenter au grand public les produits vendus par Navicom et de valoriser son réseau de revendeurs. Par la fonctionnalité “Où acheter ?” on oriente ainsi l’internaute vers le magasin le plus proche de chez lui.
Une partie formation est enrichie régulièrement par l’équipe, elle permet aux clients privilégiés de prendre connaissance des différents ateliers proposés dans la France entière, ainsi que l’inscription à ses événements.
Moins de SAV pour les collaborateurs sédentaires
Pour le personnel sédentaire, la mise en place de l’extranet a permis de générer moins d’appels provenant des clients ayant des questions récurrentes (disponibilités, prix, suivi de commandes…)
Toutes les données clés pour les commerciaux itinérants
Avec une connexion internet, le personnel a accès aux éléments de la gestion commerciale : stock des produits, dates des arrivages, informations sur leurs clients ; le tout en temps réel et aussi bien pour les informations comptables que commerciales (date de leur dernière commande, produits achetés…).
Une meilleure information pour le client
Les clients ont accès aux informations les concernant à n’importe quel moment. Informations complètes sur les produits leur permettant une meilleure connaissance de la gamme, accès à des mises à jour de logiciels en ligne, actualités, promotions en cours…
"RiaShop est le fil d’ariane qui nous lie à nos clients en toutes circonstances, 24h/24 et 7j/7. Cet outil donne à nos clients une autonomie de tout instant au niveau commercial, comptable mais aussi technique en regroupant en un seul lieu toutes les informations dont nos clients ont besoin. Ria Shop c’est vraiment le 12e homme de la société !"
Christophe Soares - PDG de Navicom SAS