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Changer de navigateurFabrication de menuiseries françaises et vente en ligne sur un e-commerce BtoC
Le Roi de la Fenêtre est un site e-commerce BtoC faisant partie du groupe Ridoret, né en 1938. Il bénéficie donc aujourd’hui de plus de 80 ans d’un savoir-faire reconnu. Le siège social est situé à La Rochelle (17).
Il propose des menuiseries sur-mesure 100% Made in France. Pour cela il possède différentes usines dans le 79, le 17 et le 18.
Sa zone de chalandise est la France métropolitaine, en livraison à domicile ou retrait dans un dépôt.
Pour chaque commande ou demande de devis un technicien prend contact avec le client pour valider les besoins.
Des services complémentaires sont aussi proposés : un expert à domicile pour accompagner le client dans son projet et prendre les mesures, un réseau de partenaires poseurs, des show-rooms produits.
Il possède de nombreuses certifications reconnues : RGE, Qualibat, NF, CSTB, Qualimarine, Cekal...
Aujourd’hui le groupe transmet ses valeurs et son histoire au travers de son site :
Lors de notre rencontre, la problématique principale du Roi de la Fenêtre était d’attirer des internautes sur son site, d’augmenter son trafic et par conséquent ses ventes.
Le site avait été lancé quelques années auparavant mais n’avait pas encore réellement décollé face à une forte concurrence déjà présente.
C’est pourquoi il était nécessaire de mettre en place une stratégie globale en webmarketing avec différents objectifs :
Dans un premier temps il était nécessaire de faire un point global sur l’état du site, c’est pourquoi il a été réalisé plusieurs audits :
Suite à cela nous avons rédigé un livrable de nos recommandations à mettre en place.
Actuellement un audit SEO est réalisé régulièrement pour contrôler l’évolution du site et les retombées de nos actions.
Une stratégie annuelle a été mise en place, elle évolue au fur et à mesure des années selon les besoins et les retours des actions passées.
Dans un premier temps l’objectif était la conquête du marché :
Nous avons ensuite pu travailler plus en profondeur sur certains leviers et pérenniser les bénéfices des actions dans le temps.
Aujourd’hui nous sommes plus dans une démarche d’amélioration continue du site et du taux de conversion. Nous essayons aussi régulièrement des nouveaux leviers pour évaluer leur potentiel.
Nous accompagnons Le Roi de la Fenêtre depuis maintenant 4 ans et enregistrons une excellente progression à tous les niveaux avec un chiffre d’affaires passé de 6 à 7 chiffres.