Malheureusement Internet Explorer n'est plus à jour et il ne vous permet pas de naviguer sur notre site internet. Pour une expérience web maximale, mettez votre navigateur à jour en passant sur Microsoft Edge, Google Chrome ou Safari :)
Changer de navigateurAvec une culture ROIste très forte, si nous nous engageons à vos côtés dans cette aventure, c’est que nous CROYONS en votre projet, en sa réussite et en sa rentabilité !
Créons ensemble votre site E-commerce en adéquation parfaite avec votre cible, vos besoins et votre stratégie globale de développement.
Si vous n’avez pas encore de réponses précises à toutes ces questions, pas de panique ! Nous les reprendrons ensemble lors du premier entretien.
Quelle est ma cible ?
Combien de références actives dans mon catalogue au lancement du projet ?
Mon site devra t-il être interfacé avec un ERP ou une gestion commerciale ?
Quel est mon but ? Conquérir de nouveaux clients / Apporter plus de services à mes clients existants et les fidéliser / Gagner du temps dans le process de traitement des commandes ?
Qui sont mes concurrents en ligne et quelles sont leurs forces ?
Qu’est-ce qui me différencie de la concurrence ?
Se fixer un objectif quantitatif ! Quel est mon objectif de chiffre d’affaires à 1, 2 et 3 ans ? Ou quel volume de commandes je souhaite traiter chaque mois ?
Pour bien commencer, apprenons à nous connaître et présentons-nous mutuellement.
Ensuite, vous nous présentez votre projet dans son ensemble et nous évoquons les questions préalables. Nous élaborerons ensemble une grille fonctionnelle.
Réalisation d’une étude de marché / benchmark / étude de potentiel.
Présentation de votre projet à nos équipes :
Formalisation et restitution de votre offre stratégique et financière.
Avec plus de 15 ans d’expérience dans la réalisation de sites E-commerce, il est vital pour nous d’accompagner des projets viables et pérennes ! Pour cette raison, avant tout lancement de projet avec une ambition de développement commercial ou de conquête de nouveaux marchés, nous ferons systématiquement une étude de potentiel !
Celle-ci afin de valider que la demande est en adéquation avec votre business plan.
Nous préférons décliner des projets plutôt que de réaliser des sites “one-shot” en sachant pertinemment qu’ils ne pourront pas prospérer. L’engagement que nous prenons avec vous est véritablement celui d’un Digital Business Partner ! Nous serons à vos côtés pour de longues années.
Cahier des charges or not cahier des charges ?
Nous avons avant tout besoin d’une expression des besoins reprenant les questions préliminaires au lancement de ce type de projet. Nous savons que la rédaction d’un cahier des charges peut être longue et fastidieuse et qu’en plus c’est un métier — qui n’est probablement pas le vôtre !
Pour cette raison la réalisation d’un cahier des charges n’est en aucun cas obligatoire au premier contact car nous l’écrirons ensemble, bien souvent sous forme de grille, au fil de nos rencontres. Ne perdons pas de vue également qu’il faut savoir rester agiles : a contrario du Print, le Web est particulièrement évolutif et votre projet sera amené à évoluer tout au long de son cycle de vie.