Cas d’entreprise Navicom
Navicom est une entreprise à taille humaine ayant pour souci principal la satisfaction du client.
Navicom a basé sa notoriété sur le service, l’efficacité et la réactivité du service après vente, l’écoute et la proximité du client.
La mer est un milieu naturel qui n’épargne pas l’homme. Le plaisancier qui prend la mer doit être préparé, avoir du matériel fiable et pouvoir trouver des réponses à ses problématiques de navigation.
Problématiques rencontrées avant la mise en place de l’extranet revendeurs
Nous recevions beaucoup de demandes par téléphone sur la disponibilité des produits, le suivi des commandes, des livraisons, ainsi que sur les remises et conditions accordées.
Les clients NAVICOM sont le plus souvent de petites voire très petites structures n’ayant pas forcément le temps dans la journée d’appeler pour avoir les informations requises.
Pour cette raison le site leur permet d’avoir accès aux informations les concernant ainsi qu’aux dates de disponibilités 24h/24 et 7j/7.
Quelles sont les spécificités de ce site ?
- L’extranet permet aux clients de se renseigner sur les produits,
- Permet aux revendeurs d’avoir accès à des informations les concernant à tout moment.
RiaShop : Avantages perçus par les collaborateurs de Navicom
Collaborateurs :
Pour le personnel sédentaire la mise en place de l’extranet a permis de générer moins de coups de fils provenant des clients avec des questions récurrentes (disponibilités, prix, suivi de commandes…)
Pour le personnel itinérant :
Grâce à une connexion internet, le personnel a accès aux éléments de la gestion commerciale : stock des produits, dates des arrivages, informations sur leurs clients ; le tout en temps réel et aussi bien pour les informations comptables que commerciales (date de leur dernière commande, produits achetés…).
Pour le client :
Les clients ont accès aux informations les concernant à n’importe quel moment (informations complètes sur les produits leur permettant une meilleure connaissance de la gamme, accès à des mises à jour de logiciels en ligne, actualités, promotions en cours…)
Témoignage :
NAVICOM a choisi d’investir dans la refonte de son site internet et de créer un extranet dans un souci de communication avec ses clients.
Le site NAVICOM existait déjà, la refonte avait pour objectif de le rendre plus attractif.
Il ne s’agissait pas de donner accès à de simples pages avec des descriptifs mais plutôt de faire du site un outil d’aide : témoignages, vidéos, conseils…
Aperçu des différentes possibilités des produits :
L’une des principales spécificités des produits est qu’ils se déclinent en plusieurs versions :
- le site offre la possibilité de zoomer sur un composant, choisir un montage en fonction du type de bateau…
Le site est désormais plus attrayant, plus vivant de par ses couleurs et les différentes visionneuses animées.
Il est donc plus dynamique, et dans l’air du temps. Il est décliné en plusieurs espaces permettant au client de chercher le produit qui l’intéresse en fonction d’un univers spécifique : voile, pêche, outdoor.
Pourquoi avoir choisi RiaStudio
Après avoir consulté plusieurs prestataires le choix s’est porté sur RiaStudio car :
- L’entreprise nous avait été recommandée par un client,
- Les contacts étaient aisés,
- La réactivité et la disponibilité font partis des principaux atouts de RIA,
- La proposition commerciale était plus abordable que celles des autres prestataires contactés.
Image et valeurs de RIA
Entreprise jeune, réactive, dynamique, innovatrice, accessible en termes de prix, flexible et proche de ses clients.
Atouts
Entreprise jeune et dynamique RiaStudio privilégie la proximité, la réactivité, l’innovation, l’accessibilité, et la communication auprès de nous, ses clients.
Très bonne relation client /entreprise grâce à une bonne communication et une prise en compte du dirigeant de RIA afin de se structurer et d’y mettre les moyens :