Interview d'Emmanuelle, Responsable Administrative

07 mars 2017

Bonjour Emmanuelle. Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

J’occupe le poste de Responsable Administrative et Financière à RiaStudio. Je gère actuellement la trésorerie, la comptabilité ainsi que le social (hors bulletins). Je m’occupe également d’administratif, et je suis en relation avec les différents partenaires économiques.
Suite à l’obtention de mon BTS Comptabilité et Gestion des Organisations en 2005, j’ai travaillé 5 ans en cabinet comptable, puis 3 ans au sein d’une agence immobilière avant de rejoindre l’équipe de RiaStudio en 2014.

emmanuelle-responsable-administrative

Raconte-nous ton quotidien.

 

Une partie de mon travail est cyclique, rythmée par les échéances fiscales et sociales, ainsi que par les différents reportings internes. A côté de ça, il y a également les projets ponctuels à gérer (par exemple : recherche de financement, élections des délégués du personnel,…).
Je réponds également aux partenaires de l’agence pour les questions d’ordre administratif/comptable.
Je travaille en collaboration avec Sébastien MAHE, notre Directeur Général, pour l’accompagner à la mise en oeuvre de ses décisions stratégiques, mais également avec les membres de l’équipe pour la gestion quotidienne de l’activité.

 

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton métier ?

 

La diversité que m’offre mon poste, et pouvoir accompagner la société dans son évolution.

 

Qu’est-ce que, selon toi, l’agence Ria a de plus que les autres ?

 

L’agence RiaStudio attache beaucoup d’importance à la qualité de ses prestations et à la satisfaction de ses partenaires. C’est également une équipe très agréable où il fait bon travailler !

 

L’agence a bien évolué ces derniers mois… est-ce que cela a impacté tes missions ?

 

Bien sûr ! Le volume de documents à traiter a beaucoup augmenté et en parallèle le besoin d’un suivi plus approfondi de l’activité s’est fait ressentir. Pour l’année 2017, nous mettons donc en place une comptabilité et une gestion mieux adaptées à notre taille actuelle et future.

 

Depuis Décembre, Caroline t’épaule dans tes tâches quotidiennes. Comment vous organisez-vous ?

 

Le fait que nous soyons dans le même bureau nous permet de beaucoup échanger, notamment sur les tâches où nous sommes en collaboration.